Archives pour la catégorie Fête

La gourmette enfant dauphin : le bijou idéal pour enfant

Aujourd’hui, Joli cadeau vous propose un bijou qui conviendra parfaitement à vos tout petits : la gourmette enfant dauphin. Elle est composée d’une barrette en argent massif et d’une chaîne. Ce bijou orné d’un petit dauphin est personnalisable avec le prénom de l’enfant auquel vous souhaitez le donner. Continuer la lecture de La gourmette enfant dauphin : le bijou idéal pour enfant

Oeufs en chocolat

Les petits chasseurs de chocolats sont dans les starting blocks !

C’est Pâques, les enfants s’apprêtent à chasser les œufs et autres friandises éparpillés par les cloches dans le jardin familial. Un merveilleux moment en perspective !

Si vous vivez en appartement, ce n’est pas un problème, les cloches n’oublieront pas vos enfants pour autant. Continuer la lecture de Les petits chasseurs de chocolats sont dans les starting blocks !

La saison des baptêmes est ouverte, la chasse au cadeau idéal est lancée !

Avec l’arrivée du printemps, la saison des baptêmes commence.  C’est l’occasion de retrouver toute la famille, d’honorer l’enfant baptisé et de le choyer !
Offrir le « bon » cadeau de baptême est une responsabilité. Même s’il n’y a pas de règles à proprement parler, il est préférable de suivre les traditions. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

Bonne fête Edwin !

Le 11 Octobre on fête les Edwin !

Étymologie: Le prénom Edwin nous vient des mots germaniques ed et wyn qui se traduisent respectivement par « richesse » et « compagnon ».

Saint Edwin fut roi de Northumbrie au 7ème siècle. Païen à l’origine, il se tourna vers la foi chrétienne grâce à sa femme et à l’évèque de York, Saint Paulin. Il participa ainsi à l’évangélisation de l’Angleterre et à la formation de l’Eglise anglo-saxonne.

Toute notre équipe souhaite une très bonne fête aux Edwin, Eadwinn, Ed, Eddie, Edlin, Eduino, Edwyn, Eadwin, Eduin, Edwina, Ned, Neddy et Ted!

Bonne fête Firmin !

Le 11 Octobre, on fête les Firmin !

Étymologie : Le prénom Firmin est tiré du mot latin firmus qui se traduit par « résistant ».

Originaire du sud de la France, Saint Firmin est connu pour avoir été le biographe et disciple de Saint César d’Arles. Devenu évêque très jeune à 22 ans, il sera également l’un des signataires du Concile d’Orléans au 6ème siècle.

Toute notre équipe souhaite une très joyeuse fête aux Firmin, Firmiane, Firmine et Firminie !

Bonne fête Ghislain !

Le 10 Octobre on fête les Ghislain !

Étymologie: Ghislain est un prénom germanique qui est tiré des mots gisal et lind qui se traduisent respectivement par « esclave » et « contrat ».

Saint Ghislain de Mons aurait traversé la Grèce, où il aurait été évèque d’Athènes,  et l’Allemagne avant de venir s’installer en Belgique dans un modeste monastère. Il attire de nombreux disciples et étend son domaine et son abbaye qui finira par devenir la ville de Saint Ghislain.

Toute notre équipe souhaite une très bonne fête aux Ghislain, Geslain, Ghiselaine, Ghislaine, Ghislie, Ghisline, Gislaine, Gisleno, Gislenus, Guilain, Guilaine ou Guylaine, Guislain, Guislaine et Guislana !

Bonne fête Denis !

Le 9 Octobre on fête les Denis !

Étymologie: Le prénom Denis est directement tiré du nom du dieu grec Dionysos, dieu du vin et de l’enivrement.

Saint Denis de Paris fut le premier à être décerné le poste d’évêque de la future capitale. Chargés de porter l’Evangile en Gaule par le Pape avec 6 autres évêques, il se fixa à Lutèce avant de mourir en martyr avec ses compagnons. Il est enterré sous la basilique Saint Denis.

Toute notre équipe souhaite une très bonne fête aux Denis, Danis, Den, Denez, Deniz, Dennet, Denney, Denys, Deon, Diniz, Dion, Dionis, Dioniso, Dionysius et Diot!

Bonne fête Laurence !

Le 8 Octobre on fête les Laurence

Étymologie: Laurence possède la même origine que les prénom Laurent, dont il est une variante anglophone. Ils viennent tous les deux du mot laurius qui se traduit par « laurier » fameux symbole de victoire.

Sainte Laurence mourut en martyr sous la persécution de l’empereur Dioclétien. Esclave, elle aurait réussit à convertir sa maîtresse, Palatiate d’Ancône à la foi chrétienne. Découvertes, elles furent toutes les deux mises à mort.

Le prénom Laurence connu des années 60 très fastes avec plus de 10.000 naissances par an. Le prénom connu ensuite une grande régression en faveur du diminutif Laura. On peut notamment citer Laurence Ferrari, journaliste, et Laurence Boccolini, animatirice TV

Toute notre équipe souhaite une très bonne fête aux Laurence, Laurencia et Lorenza !

Bonne fête Serge !

Le 7 Octobre, on fête les Serge !

Étymologie: Serge est un prénom d’origine latine, il est tiré du nom d’une grande famille, les Sergius.

Saint Serge était commandant d’une troupe d’élite au sein de l’armée romaine à la fin du 3ème siècle. Avec son ami Bacchus, il fut arrêté à cause de leur foi. Saint Serge sortira indemne des tortures auxquelles on le soumit, les autorités durent finalement le décapiter.

Après une grande période favorable dans les années 50, le prénom Serge est malheureusement retombé à des niveaux assez confidentiels actuellement.

Toute notre équipe souhaite une très bonne fête aux Serge, Paul-Serge, Sarkis, Seargeoh, Sergeline, Sergen, Serges, Sergi, Sergia, Sergiane, Sergine, Sergio, Sergios, Sergiu, Sergius, Sergueï, Serlana, Serlane, Sirgio et Sirgios!