Ange Raphael

Médaille Ange rêveur : la grâce à l’état pur !

Joli cadeau vous propose une large sélection de médailles de baptême en or jaune ou gris 18 carats. Parmi ces modèles, notre coup de cœur va à l’ange rêveur.

Comment résister à cette bouille gracieuse et espiègle ? Cette grâce à l’état pur a été peinte par Raffaello Sanzio, plus connu sous le nom de Raphaël, vers 1513-1514. Vos petits anges apprendront peut-être que Raphaël n’est pas que le prénom d’une tortue Ninja !

Cet ange rêveur correspond seulement à un détail du tableau. L’œuvre se nomme La Madone Sixtine. Son nom n’a pas de rapport avec la célèbre chapelle Sixtine, mais vient du fait que La Vierge représentée debout pourtant l’Enfant dans ses bras est entourée de saint Sixte, saint protecteur du Pape qui avait commandité l’œuvre.

D’autres personnages figurent autour de La Vierge : Sainte Barbe et deux  putti  accoudés à une balustrade se confondant avec le cadre du tableau. Ces angelots et leur allure décontractée sont mondialement connus.

Détail de La Madone Sixtine
Détail de La Madone Sixtine

Offrir une médaille de baptême représente un moment fort symboliquement et émotionnellement. En choisissant cette médaille, vous ajoutez une touche de grâce et d’histoire à cet instant important dans la vie de l’enfant.

De nombreux autres modèles de médailles de baptême personnalisées, représentant La Vierge, vous sont proposés sur joli-cadeau.

A noter : Joli cadeau vous propose également une sélection de chaînes assorties en or 18 carats. Le tout vous sera livré dans un écrin accompagné d’un certificat d’authenticité.

Be Sociable, Share!