Bonne fête Charles !

sac enfant personnaliséAujourd’hui 4 novembre, on fête les Charles !

Étymologie : du germanique « karl » qui signifie viril, masculin. C’est un prénom masculin, sa version féminine est Charlotte.

Ce prénom a donné naissance à de nombreuses personnalités : Charlemagne, Charles Martel, Charles le Téméraire, Karl Marx, Charles Darwin, Charles de Gaulle, Charly Chaplin, les empereurs d’Occident, les rois de France et d’Europe, Charles Dickens, Charles Baude­laire, Charles Perrault, Charles Nodier, Charles Bukowski, Karl Jaspers, Carl Gustav Jung, Carl Maria von Weber, Charles Gounod, Charles le Brun, Charles Fourier, Charles Maussion, Charles de l’Écluse, Charles Trenet, Charles Aznavour, Charlélie Couture, Charlie Mingus, Charles Bronson, Charles Berling …

Charles Borromée est né d’une faille aristocratique italienne. Il est le neveu de Giovanni Angelo de Médicis, plus connu sous le nom de pape Pie IV.  Promu cardinal de Santi Vito, il participe au concile de Trente en ayant à cœur de mettre fin aux abus de l’Eglise catholique. Il fait rédiger le Catéchisme du Concile de Trente. Il devient archevêque de Milan, il et va se rend en son diocèse afin d’y rétablir une certaine discipline. Il ouvre un séminaire pour former le clergé. Il aide les infirmiers à soigner les pestiférés lors de l’épidémie de peste de Milan en 1576. Il pousse les religieux à assister les infirmiers. « Pour éclairer, la chandelle doit se consumer. « . Il meurt en 1584.

Aujourd’hui 4 octobre, on fête les Charles, Carlos, Charlène, Charlez, Charlie, Charline, Charlot, Charly, Karl, Karol, Emeric, Emerika, Imre, Flour, Fleuret, Floret, Girard, Jessé, Jesse, Jessica, Jessie, Jessy, Vital. Toute l’équipe de joli-cadeau leur souhaite une très bonne fête !

Pour leur fête, offrez à Charles un cadeau personnalisé. Joli-cadeau propose d’adorables sacs à langer personnalisés. Un cadeau de naissance utile et adorable à offrir à une jeune maman. Ce sac sera très pratique pour partir en balade, il contiendra un biberon, et une couche, quand la maman recommencera à travailler, il sera pratique de laisser une tenue de rechange à la crèche ou chez une nounou, et aucun risque de le perdre, le prénom de l’enfant étant brodé dessus …