Bonne fête Raymond !

Le 7 Janvier , on fête les Raymond !

Etymologie: Raymond possède des racines germanique. Il est constitué de ragin et mundo, deux substantifs qu’on peut respectivement traduire par « conseil » et « protection ». Ce prénom peut donc se traduire littéralement par conseil protecteur,  il signifie aussi « l’homme aux conseils éclairés ». L’éclatant succès que ce prénom avait au début du siècle s’est continuellement étouffé et il a maintenant presque disparu.

Saint Raymond de Peñafort, érudit catalan, il voyage jusqu’à la prestigieuse université de Bologne pour y étudier le Droit. « Recruter par le Pape Grégoire IX, il rédigera le Code du Droit Canonique. Il s’élèvera jusqu’à diriger l’Ordre des Dominicains après sa rencontre avec Saint Dominique et sonr etour en Espagne. Il fondera également  l’Ordre de Notre-Dame de la Merci. Il mourut centenaire en 1275.

Extrèmement populaire depuis le début des années 1970, on retrouve ce prénom chez beaucoup de personnalité: Raymond Poincarré, président de la République (1913-1920), Raymond Barre, homme politique français, Raymond Devos, humoriste français, et Raymond Domenech, ancien footballeur français, ancien entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France.

Toute notre équipe souhaite une très joyeuse fête aux Raymond, Aymon, Aymone, Raimond, Ramon, Ramoun, Ramuncho, Ramuntcho, Ray et Raymonde !