Oeufs en chocolat

Les petits chasseurs de chocolats sont dans les starting blocks !

C’est Pâques, les enfants s’apprêtent à chasser les œufs et autres friandises éparpillés par les cloches dans le jardin familial. Un merveilleux moment en perspective !

Si vous vivez en appartement, ce n’est pas un problème, les cloches n’oublieront pas vos enfants pour autant.
Chaque année, de plus en plus de municipalités ou d’associations organisent des chasses aux œufs. C’est l’occasion de ravir les petits et de découvrir ou de redécouvrir certains lieux magnifiques pour les grands.

De nombreux châteaux, villages et fermes sur l’ensemble du territoire proposent des animations pour cet événement.

Oeufs au chocolat
Oeufs au chocolat

Si vous n’avez pas envie de prendre votre voiture ce weekend, il y a également le choix en restant en ville !

Par exemple sur Paris, vous pourrez déambuler sur le Champ de Mars, suivre un jeu de piste à la Conciergerie, briser un œuf géant au Jardin d’Acclimatation, bruncher au Hard Rock Café, et bien d’autres ! Découvrez sur ce lien toutes les activités à Paris et région parisienne.

A Lyon et Marseille, Citizen Kid organise des chasses aux œufs sous forme de jeu de piste permettant aux familles de s’amuser tout en profitant de la beauté du patrimoine historique.

Attention, certaines animations nécessitent une inscription, dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard. Il ne vous restera ensuite qu’à croiser les doigts pour avoir du beau temps ! Bon weekend de Pâques !

Be Sociable, Share!